The-Red-Curtain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome to the world at Show
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un fugitif ? [Menez]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane Winstley

Roxane Winstley


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Un fugitif ? [Menez] Empty
MessageSujet: Un fugitif ? [Menez]   Un fugitif ? [Menez] EmptyMar 13 Jan - 20:46

Roxane errait depuis plusieurs jours sur le domaine, regardant les chevaux, faisant quelques connaissances au passage. Aujourd'hui, elle avait décidé d'aller voir un peu les alentours. La jeune femme qui était toujours assise dans sa caravane en train de réfléchir sur sa destination, mit une veste un peu épaisse et sortit. Le temps était frais, mais le vent glacial. Roxane ferma sa veste et rentra ses poings dans ses manches. Elle aurait dut prendre des gants, ses mains étaient gelés. Mais c'était trop tard, elle avait déjà contourné le pré où était garé les caravanes et s'aventurait dans la forêt. Elle aurait put faire demi-tour, mais elle se dit que pour des gants, cela ne valait pas la peine. Roxane marcha un instant dans la forêt, pensa à son arrivés, les chevaux, et comparant tout ça à son ancienne vie. Bizarrement rien ne lui manquait, si, une chose : son cheval... Enfin, le cheval de son frère désormais.
Roxane soupira et s'arrêta pour s'asseoir sur un rocher qu'elle avait aperçut. La jeune femme replia ses genoux sur elle-même et y posa son menton. Le rocher était un peu petit pour la position qu'elle avait adopté, elle était mal installé et la roche s'enfonçait dans ses cuisses, mais qu'importe... La jeune femme ferma les yeux et se laissa aller.
Soudain, un hennissement retentit, interrompant ses pensées. C'était un cheval d'accord, de plus elle était entouré de chevaux. Mais bizarrement, le son ne provenait pas de l'écurie, il était beaucoup trop fort, on aurait dit que le cheval était à côté d'elle au contraire. Elle leva la tête et se mit debout, enlevant au passage avec sa main la poussière sur ses fesses. Roxane regarda autour d'elle et soudain, elle fut prise de panique. Où était-elle ? Elle avait quitté le sentier et impossible de se retrouver dans cette forêt. La jeune femme regarda autour d'elle. Aucune marque de chemin... Elle essaya par la gauche mais rebroussa vite chemin, elle ne reconnaissait rien. Elle allait essayé par la droite lorsqu'elle entendit de nouveau un hennissement, le même que tout à l'heure. Roxane eu alors une idée. Si elle se laissait guidé par l'hennissement, elle retrouverait le cheval, et lui saurait certainement où est l'écurie ! La jeune femme alla vers là d'où selon elle provenait le son. Elle siffla, peut-être allait-il recommencer ? Mais non. Roxane marcha alors, sans s'arrêter ne sachant pas trop où elle allait. Elle entendit alors des bruits de pas au fur et que la lumière rentrait dans la forêt. Elle allait bientôt en sortir ! La jeune femme accéléra le pas mais son pied se prit dans une branche et elle tomba de tout son long par terre.

- Aouch !

Roxane se redressa et se tint sa cheville soudaine prise de lancement. Le jeune femme regarda et palpa sa cheville. Elle devait juste être foulée. Mais quelque chose d'autre retint son attention : la lumière. Elle n'était pas tamisé comme dans la forêt au contraire, tout était clair ici ! Roxane leva la tête et souria devant ce qu'elle vut. Une grande plaine s'étendait devant ses yeux. Elle crut la reconnaitre, elle l'avait aperçut en arrivant ici, elle se trouvait pas loin des caravanes. Mais apparament, en se perdant dans la forêt elle avait réussit à se retrouver ici... --'
La jeune femme se leva et s'avança en boitant légèrement. Elle entendit alors ce hennissement qui l'avait guidé ici et juste après, un beau cheval alezan qui trottait fièrement.
Roxane ne le reconnut pas. Elle ne l'avait jamais vut mais elle se doutait qu'il devait être à la troupe. A qui d'autre serait-il ? La jeune femme s'approcha en boittillant de l'alezan. Elle put aperçevoir son nom brodait sur le devant du licol qui était le même que celui des autres chevaux de la troupe, ainsi que le mousqueton cassé de la longe qui n'était apparement plus là. Il avait dut s'échapper. Menez... Voilà son nom.
Elle se baissa et arracha une touffe d'herbe avant d'appeler le cheval en lui tendant sa main.

- Menez... Allez vient par là mon beau.

Roxane fit encore quelques pas, puis s'arrêta observant la réaction qu'allait avoir le cheval. Elle espérait qu'il serait coopérant, parce qu'avec sa cheville, elle ne pourrait pas tellement faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Menez

Menez


Nombre de messages : 25
Age : 29
Cheval/Cavalier : personne
Date d'inscription : 08/01/2009

Un fugitif ? [Menez] Empty
MessageSujet: Re: Un fugitif ? [Menez]   Un fugitif ? [Menez] EmptyMer 14 Jan - 15:04

    Entre passer ses journées dans son box, ou encore être sortit quelques minutes seuls, ou encore de manger, l'étalon ne faisait pas grand chose de ses journées. D'ailleurs, il mangeait de moins en moins puisqu'il ne se dépensait pas suffisament (pour lui) pour manger normalement. L'alezan ne faisait que des ronds et des ronds à l'intérieur de son box, il essayait de passer le temps comme il pouvait en faisait autre chose que dormir, manger et faire des crottins... L'étalon attendait, avec moins de patience qu'il n'en avait eu auparavent. Menez entendait souvent des bruits de pas dans le couloir de l'écurie, mais personne ne venait le voir, les gens venaient ouvrir aux autres chevaux et ensuite ils revenaient quelques minutes après. Quelqu'un se posta alors devant son box et l'ouvrit, avant de lui mettre un licol et de le sortir. Comme les autres chevaux, il n'allait sûrement pas rester longtemps mais tant pis, il trouverait une solution et vite pour rester dehors plus longtemps. Le palefrenier l'emmena alors à l'extérieur du couloir de l'écurie, et le vent claque violemment contre ses flancs, il faisait froid et il voulait bouger mais il ne pouvait pas vraiment, on le tenait fermement. On l'attacha alors à un anneau, à l'extérieur en plein courant d'air. Le vent était plus fort et le froid endolorisait ses fins membres. Le palefrenier partit alors. Mais pourquoi on le laissait seul? Peut être pour un pansage, comme les autres chevaux. Le palefrenier n'était plus dans son champ de vision et il se mit à tirer très fort sur la longe. Il savait très bien que le noeud ne l'enlèverait pas, mais il pouvait toujours essayer autre chose. Heureusement pour l'alezan, le palefrenier prenait du temps et le mousqueton s'ouvrait légèrement à chaque fois qu'il tirait. Le mousqueton s'enleva alors et Menez se retrouva libre, juste au moment où le palefrenier revenait.
    L'alezan se mit alors à galoper, dans la direction inverse de là où se trouvait la personne qui était censée le brosser. Il se mettait alors à galoper, à toute vitesse tout en hennissant et laissant quelques ruades, "remuant" nerveusement son encolure. L'étalon était content, ça y est il était libre de ses mouvements, et il galopait vers la "découverte de l'inconnu". Il s'engouffra alors dans une forêt assez sombre, galopant toujours aussi vite. Ses propriétaires n'avaient peut être pas exploité cette qualité, mais Menez était assez endurant, comme ses parents. Après une dizaine de minutes de galop, il se retrouvait sur une grande étendue d'herbe. Il repassa alors au trot et au pas, revenant alors vers un gros arbre. Mais avant d'arriver à cet arbre, il se cabra et hennit maintenant... Il aurait put le faire avant, mais il n'avait pensé qu'à une seule chose : se dépenser. Le cheval s'approcha, alors, au pas de l'arbre. Il se gratta alors la tête, là où se trouvait le licol, mais seules les écorces de l'arbre partaient. Tant pis pour le licol, il resterait... L'alezan sentit alors une autre présence, un peu plus loin vers la forêt. Menez se mit alors à trotter, oreilles pointées sur sa tête, pour voire qui venait là. Il hennit alors, comme pour une "qui va là?" ou encore "qui es-tu?", des choses de ce genre. Une bipède se trouvait alors devant lui, et elle se baissa alors pour ramasser de l'herbe et lui tendre, avant de prononcer des paroles où il ne comprit que son nom. L'étalon n'avait pas faim, si ça aurait été le cas il aurait mangé tout ce qu'on lui avait donné, et en plus il y avait de l'herbe partout autour de lui, Menez avait de quoi manger, alors pourquoi y aller? Il ne se posait pas la question, mais l'alezan n'était pas méchant et préférait s'amuser à plusieurs que seuls... Si il restait seul, il retournerait bien vite dans son box et attendrait une bonne occasion pour profiter de la présence d'une personne. Mais comme là, il y avait quelqu'un, l'étalon pouvait en profiter... Menez se mit alors à marcher vers la bipède, oreilles droites. Il se rapprochait assez rapidement, et bientôt il ne se trouvait qu'à deux mettres. Son regard était posé sur le visage de l'humaine qui se trouvait devant lui, il se fichait de l'herbe et ne la mangerait pas, bien qu'il était gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Winstley

Roxane Winstley


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Un fugitif ? [Menez] Empty
MessageSujet: Re: Un fugitif ? [Menez]   Un fugitif ? [Menez] EmptyMer 14 Jan - 19:49

La jeune femme restait immobile, attendant patiement que l'étalon vienne à elle. Elle l'appellait dans sa tête sans trop savoir pourquoi, peut-être avait-elle des dons de télépate ?

* Allez vient, vient par là... *

L'étalon fixa Roxane puis avança. Non, elle ne devait pas être télépate. Le cheval devait être sociable c'est tout... Il s'arrêta à quelques pas d'elle. Elle en profita pour le regarder plus attentivement. C'était un beau cheval, grand, musclé, il avait une robe alezane et de belles balezanes blanches. Et quelques choses dans son regard marqua Roxane. Il avait un regard bizarre, on aurait dit qu'il comprenait ou quelques choses du genre. Il avait l'air intelligent, vif et malin. Menez regarda ensuite la main de Roxane, cette dernière en fit autant, fixant l'herbe. Elle ne bougea plus, puis regarda le cheval et reposa de nouveau son regard sur l'herbe. Elle se sentit soudain ridicule avec son herbe dans la main alors qu'ils étaient entourés d'herbe verte et grasse.

- Bon j'ai compris, tu n'en veut pas, c'est pas grave.

Roxane ouvrit la main et regardant l'herbe qui doucement tomba au sol, tournoyant... La jeune femme était très calme aujourd'hui, elle agissait lentement, réfléchissait à tout,ce qui était plutôt bizarre de sa part. Ce n'était pas son genre. Elle était nostalgique, elle n'avait envie de rien. A part des chevaux évidement.
Elle releva ensuite la tête et regarda Menez qui était toujours devant elle. Des millions de pensées l'envahirent. Pourquoi devrait-elle le ramener à l'écurie ? Ce cheval profitait juste de la liberté que l'humain avait enlevé à ses ancêtres. Elle fut tenté de le laisser là, aller à son grès. Et puis, s'il se plaisait vraiment, il reviendrait non ? Roxane pensa elle aussi à partir, à errer dans la forêt, loin de tout ça... Elle n'avait pas de problèmes, mais ça ne l'empêchait pas d'être nostalgique...
Roxane s'assit au sol, prenant soin de ne pas s'appuyer sur sa cheville qui la faisait toujours souffrir. Elle regarda alors le cheval, elle se sentait toute petite, le soleil éclairait l'étalon dans le dos le rendant imposant, puissant... fier. Roxane s'allongea sur le sol et ferma les yeux se laissant baigner par la lumière du soleil.
Puis soudain, elle ouvrit les yeux. Etait-elle devenue folle ? Son esprit quelques secondes avant flou s'éclaircit et elle se rendit compte de ce qu'elle faisait, elle était allongé au pied d'un étalon qu'elle ne connaissait pas. Il n'allait sûrement pas lui faire du mal. Elle l'espérait du moins. Roxane se redressa et se leva se retrouvant nez à nez avec l'alezan.

- Désolé mon beau.

Elle s'excusait à l'étalon. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Elle lui parlait aussi. Mais ça elle avait toujours fait. Ce n'est pas parce que soit disant les équidés ne les comprenaient pas qu'elle ne pouvait pas leur parler. Roxane tendit sa main et la mit à quelques centimètres de la tête du cheval.

- J'espère que t'es un gentil cheval, tu m'en as tout l'air en tout cas. Donc tu vas gentiment te laisser attrapper, n'est ce pas ?

Roxane avança sa main encore de quelques centimètres, elle pouvait presque toucher le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fugitif ? [Menez] Empty
MessageSujet: Re: Un fugitif ? [Menez]   Un fugitif ? [Menez] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fugitif ? [Menez]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Menez
» Et avec Menez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Red-Curtain :: (( Surroundings )) :: fields-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser